vendredi 27 mars 2015

2015 03 27 LONDRES 3 - WESTMINSTER - HYDE PARK


ABBAYE DE WESTMINSTER - BIG BEN 



WESTMINSTER - monastère de l'ouest - fut fondé au X° siècle pour des moines bénédictins; au siècle suivant, Edouard le Confesseur fit construire son palais à proximité, au bord de la Tamise, et fit agrandir l'abbaye qui devint à partir de ce moment, l'endroit traditionnel de couronnement et d'enterrement pour les monarques britanniques.


Et jusqu'à nos jours, Westminster a accueilli l'essentiel du pouvoir; le Parlement britannique siège au palais de Westminster et la plupart des ministères également ou dans le voisinage.

LE PALAIS DE WESTMINSTER

LE PALAIS ET BIG BEN








L'ABBAYE DE WESTMINSTER














HYDE PARK


Hyde Park est le plus grand parc de Londres et l'un des neuf parcs royaux de la ville, avec une longueur de plus de deux kilomètres et près d’un kilomètre de largeur.








INOUBLIABLE PRINCESSE DIANA

UN GOURMET GOURMAND OU ...UN MUSICIEN ?

LE SPEAKER'S CORNER
Hyde Park est aussi très connu pour son « coin de l'orateur », situé dans la partie nord-est du parc, près de Marble Arch. C'est un espace de libre expression où tout un chacun peut prendre la parole librement devant l'assistance du moment. Ainsi, tous les dimanches, des personnes montent sur une boîte à savon et proclament leurs opinions politiques, religieuses ou sur d'autres sujets, en étant quelquefois interrompues et interpellées par leur public.

SO BRITISH !  POUR LE DÉCOR URBAIN MAINTENANT. NOSTALGIE ?

NOMBREUX RESTAURANTS "PRET A MANGER"
Tiens donc ! Des restaurants français en si grand nombre à Londres? Quelle réussite ! Et bien, NON. Il s'agit d'une chaine bien britannique de restauration rapide qui a un succès fou et qui s'exporte dans le monde entier; elle vient d'ouvrir une porte à Paris, près des Champs Elysées, et elle a bien l'intention de s'implanter en France.
Son créneau, c'est le haut de gamme, avec des produits de qualité, travaillés sur place, pour un prix raisonnable. 
Les invendus sont remis chaque soir à des associations caritatives; la politique sociale de la maison parait être vraiment ... sociale: salaires corrects, ambiance chaleureuse, bon accueil. On veut bien le croire; enfin une entreprise qui respecterait et traiterait humainement ses employés comme ses clients ? Réalité ou trompe l'oeil ? 
En tout cas, nous avons volontiers fréquenté ces restaurants autant pour la qualité des produits proposés que pour l'accueil.


ON N'A PAS PU EVITER LE "FISH AND CHIPS" ....  VRAIMENT PAS TERRIBLE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire