jeudi 2 juillet 2015

2015 07 02 CROHY HEAD-ERRIGAL MOUNTAIN

CROHY HEAD 


Nous sommes dans le Donegal, au nord de l'Irlande, comté réputé le plus beau du pays, le plus sauvage aussi. Nous ne sommes pas blasés de parcourir toutes ces péninsules comme l'intérieur du pays, malgré leur ressemblance; du vert, des tourbières, des landes, des pâtures, des falaises sévères, des plages immenses et magnifiques, du vent souvent, des moutons, tous les éléments communs qui participent au charme de l'île, et cependant, toujours quelque peu différents qui font que l'intérêt et le charme sont toujours présents. 









VESTIGES DE LA GRANDE MIGRATION

CROHY HEAD











AU BOUT DE LA ROUTE ..... LE PARADIS 

Sous Crohy Head, à l'ouest de Dungloé, près du village de Magherid, nous trouvons un petit emplacement suffisant pour nous installer; nous y passerons deux jours. Nous dominons la baie, vue imprenable sur l'océan, les plages et les environs. Tranquillité absolue. Un bon moment de bonheur.










ERRIGAL MOUNTAIN

Nous quittons le littoral pour découvrir l'intérieur du Donegal; une immensité de sauvagerie, les villages sont rares et très éloignés les uns des autres. Nous allons faire le tour de la montagne spectaculaire du secteur, le Mont Errigal, 752 m, un cône parfait lui donnant un aspect de volcan.






VILLAGE DE DUNLEWY AU PIED DU MONT ERRIGAL
VILLAGE DE DUNLEWY 


LE MONT ERRIGAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire